Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma collection Master System
12 juillet 2011

Outils de gestion de collection (1)

Si comme moi, vous collectionnez des jeux Master System, une idée interessante peut être d'utiliser une base de donnée existante pour gérer votre collection.

L'outil de référence est disponible ici, ce sont les fondus de mastersystem-france.com qui l'ont établie.

Vous y découvrirez que la collection complète intégrale de j'ai tout et vraiment, il me manque plus rien nécessitera un peu de place et 1155 boites !

Vous choisissez l'origine des jeux (europe, japon, bresil...) et noter l'état des jaquettes, notices et jeux.

Ensuite, veillez à bien enregistrer le bon jeu... car The Ninja (par exemple) classique des classiques existe en 3 versions rien qu'en europe !

Ca m'a pris une bonne heure pour y enregistrer mes jeux, mais j'ai ainsi percuté sur le fait que mon Super Monaco GP n'était pas en double... j'ai une version euro commune mais aussi une édition américaine (et dire que j'aurais pu la refourguer pour 1€ sur un marché aux puces !!).

A votre tour maintenant de vous y mettre, bon courage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 461
Publicité