Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma collection Master System
23 août 2011

Les jeux en carte

J'ai reçu samedi ma première carte, j'en profite donc pour faire un point sur les   jeux qui ont eu une version carte (avant d'en avoir une cartouche).

Avant de procéder aux traditionnelles présentations de jaquettes, je rappel à ceux qui l'ignoreraient (mais y'en a-t-il vraiment ?) que les cartes ne sont compatibles qu'avec la Master System 1, seule évidement à posséder le port nécessaire. Par la suite, la capacité des cartes étant très réduite et le coût de production de la SMS1 étant trop élevé, Sega produira la SMS 2,  dépourvue de ce port, mais bien plus économique pour la firme nipone.

BankPanic_SMS_EU_card_nolimits_cover 800px-BankPanic_SMS_EU_cover

800px-F16_SMS_EU_cardcover 800px-F16_SMS_EU_cover

800px-GhostHouse_EU_cardcover 800px-GhostHouse_EU_cover

800px-GreatSoccer_SMS_IT_Box 

Hang On (Sega Card) [USA] Hang-On-MasterSystem-EUR

On a pas eu en France Hang on en boite puisque celui-ci était inclu dans la première boite de la Master System 1.

800px-MyHero_EU_cardcover 800px-MyHero_EU_cartcover

SpyVsSpy_EU_cardcover 800px-SpyVsSpy_EU_cover

SuperTennis_EU_cardcover SuperTennis_EU_cardcover

800px-TeddyBoy_SMS_EU_cardcover 800px-TeddyBoy_SMS_EU_cover

800px-TransBot_EU_cardcover 800px-TransBot_EU_cover

Une jolie photo d'ensemble :

cartes_sega_master_system

 

Niveau prix les jeux sous le format carte valent entre 10 et 25€ selon l'état. A ma connaissance, il n'y a pas réellement de titre plus rares que d'autre, si ce n'est le Hang On en boite puisque jamais vendu dans ce format sous nos lattitudes.

Pour finir, voici les jeux qui sont restés dans l'archipel Japonnaise.

- Comical Machine Gun Joe

- Fushigi No Oshiro Pit Pot

- Great Baseball

- Satelitte 7

- Woody Pop

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 457
Publicité